4 jours de la Grèce antique

Pour la première fois nous sommes montés sur un « tour organisé ». En fait ce fut plutôt bien. Et nous avons eu suffisamment de temps libre sur chacun des sites, sauf (à mon goût) aux Thermopyles. Il faut dire qu’il n’y a plus grand choses là. Mais sur Épidaure (théatre magnifiquement préservé), Mycènes, Olympie, Delphes et les Météores! Wow!

Nous avons appris la perte d’un être très cher pendant ces déplacements, ce qui a assombri pour nous le soleil radieux de la Grèce continentale. Mais la vie continue, et il semble que nous nous soyons fait de nouveaux amis sur l’autobus.

En passant, il y a des petits restos très sympas et très raisonnables, une fois qu’on sait les trouver.

Pas de photo pour le moment. J’espère en télécharger quelques une fois à Rhodes. (je retrouve mes codes pour contourner le fait que je n’ai pas de clavier canadien-français.

Les amis et la famille qui visitent le blogue… un petit commentaire laissé en passant serait bien cool 😉

3 réflexions au sujet de « 4 jours de la Grèce antique »

  1. Par curiosité, les petits resto servent-ils de la bouffe Grec tel qu’on la connait ici, ou c’est des menu mondialisé? (Style sand. au thon et café)

    Les prix que tu citais à Athène ressemblent à ceux des lieux touristiques du nord de la France, alors je me demandais si c’était un menu touriste aussi.

  2. Les petits restos servent a peu pres la bouffe que l’on connait, mais peut-etre d’un peu meilleure qualite, surtout en campagne.

    Les endroits interessants sont occupes par les commerces a touristes. Il est donc souvent difficile d’eviter les prix gonfles. Mais les restos restent chers partout – ils sont juste enormement chers dans les endroits frequentes. Par exemple, hier a Santorin sur la caldera, deux patisseries et deux cafes avec une petite bouteille d’eau nous ont coute 18 euros – donc environ 28 dollars canadiens.

Les commentaires sont fermés.