En grèce, le scooter et la moto sont partout

Mean

Quand j’étais beaucoup plus jeune, mon père avait acheté une petite moto du genre « trail bike ». J’ai passé des centaines d’heures sur cette moto. Mais ça fait longtemps. Il y a dix ans, je suis monté sur la moto de mon beau-frère. Un tout petit tour.

Depuis, je me demande si je devrais pas en avoir une pour mes « petites courses » à Saint-Simon-de-Rimouski? Ça me tente.

Puis, en Grèce, pourquoi pas louer des motos ou des scooters pour se promener sur les îles au lieu de prendre des voitures plus dispendieuses et moins commodes? Et des taxis, pas du tout commodes?

Alors, j’ai déniché un endroit où je pouvais en louer et j’ai passé 5 ou 6 heures sur un Silverwing pour le (re)familiariser avec ce genre de machine.

Des photos ici

Ce scooter est presqu’une moto, mis à part qu’il est automatique. C’est un 600cc, lourd et rapide. Pas habitué à des machines de cet ordre. Le stationnement d’environ 30 pieds est un peu court pour mes premiers élans. Je teste le frein à disque qui est particulièrement « prime ». Ouf! Pas comme ça sur les motos que j’ai déjà conduit. Gaz, frein, gaz, frein, eille, la rue arrive devant moi un peu trop de bonne heure. Finalement, je perds l’équilibre un peu et je couche le Silverwing sur son côté. Quand même, j’étais pas en mouvement, et je le retenais quand il se couchait. Mais je l’ai couché!

Après un juron bien senti, j’ai remis d’aplomb le scooter sans problème et d’un seul coup. Là j’avais un peu d’adrénaline qui coulait des blessures à mon ego. Ça a laissé quelques égratignures sur le protecteur du silencieux (essayez de les voir sur les photos!) et une coche de plus sur la peinture sur la garde avant.

Ça m’a coûté plus cher que la location! Et en plus c’est après avoir négocié la facture, parce que quelqu’un avant moi avait déjà couché le Silverwing pour laisser des égratignures qu’on avait noté avant que je parte. Ouf! Une expérience qui m’a coûté quand même cher.

Malgré tout j’ai pu essayer le scooter sur les rues du quartier, d’abord seul puis avec Marie-Paule derrière comme passagère. Puis ensuite sur l’auto-route, encore seul d’abord, puis avec Marie-Paule ensuite. C’est toute une machine! J’en voudrais une semblable! Quelle journée.

En tout cas, nous sommes prêts pour en louer en Grèce quand nous y serons. Mieux avoir renouer avec les motos/scooters avant le départ par contre. Il y aura assez de stress dû au voyage sans ajouter celui de se remettre en selle après tant d’années passées.