Petit problème… (ou gros problème?)

Notre agent en Turquie (ATB Holidays) nous ayant réclamé une copie de nos papiers d’identité pour authentifier le paiement fait par Visa, nous avons refusé. Après quelques échanges de courriels dans lesquels nous avons expliqué que jamais nous ne lui enverrions des copies de nos papiers à cause des dangers de vol d’identité, et que ATB Holidays pouvait authentifier le paiement directement avec Visa (que nous avons contacté sur cette question d’ailleurs), ben… il est revenu en disant que si il avait des problèmes avec Visa, qu’il nous demanderait des copies de nos identités.

Bon, mauvais départ! Je lui ai écrit pour lui dire que je ne comprenais pas comment il pouvait trouver si difficile d’obtenir des assurances de notre identité de Visa, avec qui ils font aussi affaire après tout. Et que s’il ne renonçait pas clairement à cette orientation que nous préférions tout annuler avec eux.

Nous attendons sa réponse… j’ai deux ou trois autres agences avec qui je peux conclure à peu près les mêmes ententes. La différence de prix n’est pas si énorme. Et il n’est pas question qu’on recule sur cette position – après tout eux sont en Turquie, nous au Canada, et nous allons en Grèce. S’ils nous rassurent pas de leur bonne foi à notre égard, on « débarque » tout de suite.

2 réflexions au sujet de « Petit problème… (ou gros problème?) »

  1. Finalement, mon agent Kemal ignore toutes mes suggestions de simplement me rembourser puisque je refuserai à tout jamais d’envoyer des copies de nos identifications officielles, et me répète tout simplement qu’il me demandera ces documents s’il a un problème avec ma compagnie de carte de crédit.

    Bien entendu, si c’est moi qui annule tout, l’agence pourrait garder 10% des frais (totaux, je présume), tel que l’entente le stipule. Qu’est-ce que vous feriez à notre place?

  2. Après le deuxième paiement, l’agence m’a fait parvenir par fax un reçu signé par eux, que nous avons contresigné et retourné.

    Ils ont semblé rassurés par cette façon de faire, et nous aussi.

Les commentaires sont fermés.