San Diego est la ville la plus au sud de la Californie. C’est une jolie ville aux dimensions modestes, comparée à ses deux sœurs Los Angeles et San Francisco.
Nous y avons séjourné un mois complet après notre retour de Hawaï, question de ralentir le rythme, de reprendre notre souffle. Le Mission Bay RV Resort est un camping du comté, assez dispendieux, mais pas trop, situé sur les berges de la baie Mission, en périphérie du centre-ville; très bien situé.
San Diego a plusieurs attractions, dont certaines que nous avions déjà visité auparavant. À ne pas manquer: le parc Balboa au centre-ville. Immense, mais pas autant que Central Park à NY, abritant plusieurs musées, un golf, et des petits canyons aménagés.
Le Gas Light Quarter, ancien quartier toujours illuminé au gaz, nous charme avec ses édifices Art Deco, d’un style plus sobre et moins flamboyants que ceux de South Beach à Miami. Ce n’est pas le quartier le plus âgé. Le Old San Diego, à proximité de la ville actuelle, est le berceau du San Diego actuel. On y retrouve des habitations datant d’avant 1860 et quelques reproductions de celles qui n’ont pas survécu. Le tout est envahi par les boutiques qui ne rendent pas justice au lieu historique en en faisant une foire commerciale. Pourtant, le foule y vient se promener.