Tokyo

Je suis sûr qu’il doit y avoir des beaux coins à Tokyo. Certes il y a des endroits intéressants, coincés entre des bâtiments modernes aux à allures plus ou moins dystopiques. Comme le temple abritant les restes des célèbres 47 Ronins du 18e siècle qui vengèrent leur maître au prix de leur vie: ils durent se suicider rituellement sur ordre du shogunat. Nous ne resterions pas à Tokyo. Ce n’est pas une belle ville.

Heureusement les cerisiers sont en fleurs.

Le train rapide qui nous a conduit à Kyoto est rapide! Nous avons roulé parfois à 300 km/h, sans vraiment sentir La vitesse. C’était le Nozomi, entre Tokyo et Kyoto.

À l’arrivée, je dirais que Kyoto ressemble à Tokyo,  en un peu plus petit, et avec le to changé de place, si vous voyez ce que je veux dire. Les cerisiers sont en fleurs ici aussi.

Les additions au restaurant sont difficiles à déchiffrer. C’est facile pour un restaurateur malhonnête de gonfler la facture. À l’entrée du parc Ueno j’ai fait enlever un item en trop au petit resto italien pour me rendre compte plus tard qu’il y en avait deux autres chargés deux fois! Il m’a bien eu. Mais jamais plus celui-là ne m’aura!

 

 

2 réflexions au sujet de « Tokyo »

  1. « Avec le to changé de place »? C’est un principe feng-shui, le to? 😉

    …la facture, ça explique pourquoi un petit déj coute 60$ D:<

    • KyoTO… TOkyo… J’ai pensé que c’était un truc oriental, en effet.

      Après une semaine au Japon, ça ne m’est plus jamais arrivé. Une chose géniale ici: ils refusent les pourboires. Ça c’est civilisé!

Les commentaires sont fermés.