2ième étape en janvier (Tennessee)

le Mer Jan 27, 2010 10:53 pm

Rapidement – nous sommes toujours en transit vers la Nouvelle Orléans. Sommes rendus dans les environs de Chattanooga, Tennessee. Nous fuyons une tempête de neige qui balaie plus au nord d’ouest en est.

Départ à la pluie du Québec – température: 10C. Dans l’état de NY: 12C. Boondocking dans un Travel Plaza sur le 87, juste avant le 287, à la hauteur de NY la ville. Toit de l’Alto levé. Chauffage au minimum, fenêtre du ventilateur ouvert un filet. Confortables toute la nuit. Peu d’humidité au matin. Chauffons à 10C environ un peu en soirée et le matin au petit-dèj.

Deuxième journée forcée un peu: environ 800km. Trop. Boondocking au Walmart au sud de la Virginie (Roanoke/Salem). Achat du téléphone Net10 à 39$US/300 minutes/60 jours. 10 sous la minutes aux ÉU, 15 sous vers le Canada. On fait *1 et SEND puis 1 pour anglais, puise 1 et le numéro complet au Canada et on attend plusieurs secondes – longtemps, sans appuyer sur SEND et on a la connexion. Super.

Fatigués au couché. Parqués avec de nombreux camions sur le côté du Walmart. Il en vient tard la nuit. Bruyant. Trop nouveau: inquiétant. Sommeil troublé à se demander ce qui se passe là dans le noir. Mais confortables. Toit baissé car il fait 1C seulement ici. Froid dehors. Bien en dedans. Couchés sur le travers du lit. En masse de place quand même, même si moins que le toit levé.

Troisième journée: 500 km jusqu’aux environs de Chattanooga, Tennessee. En descendant des Appalaches vers la vallée, la température est passée de -1 au plus froid à 9C. Plusieurs ici se promènent en chemise courte ou T-shirts. Ils ne doivent pas savoir que des manteaux ça existe, par ici! Avec la tempête annoncée, on attend 1 pied de neige en Virginie, où nous étions. Plus de la pluie où nous sommes, malgré qu’il pourrait s’y mêler de la neige. Des orages au sud, vendredi probablement. Donc jeudi sera une autre course vers le sud avant que ça nous tombe dessus, si nous ne sommes pas trop fatigués.

Comme nous ne pouvons pas encore déshiverniser la roulotte, nous avons pris une chambre à l’hôtel ce soir. On verra pour demain. À un moment donné, ça prend de l’eau chaude et un évier, quoi! Sinon, on n’arrive plus à se sentir… 😆

Seul problème: Seuls mes panneaux solaires rechargent la batterie. La connexion à l’auto pour recharger la batterie en cours de route ne semble rien donner, mais rien du tout. Je dois investiguer quand je serai stationnaire un bout de temps. Ça m’embête royalement. J’aurais préféré que ça se fasse en usine, mais comme je ne savais que ma voiture aurait pu être filée à 8 brins, elle ne l’est qu’à 4 brins. Ça fait que j’ai dû me débrouiller pour ajouter les connexions pour permettre cette recharge de la voiture. Pas réussi encore!
🙁

La consommation d’essence est moins bonne que j’aurais voulu. Je double ma consommation parce que je roule à la vitesse limite (en général 65 mph) pour tenter de devancer la tempête annoncée. Jusqu’à maintenant j’ai eu un peu de pluie la journée de départ et la neige est rapidement disparue du paysage à la fin de la journée. Complètement à la fin de la 2e journée. Mais elle revient à la charge et je ne veux pas la voir quand elle arrivera!

Normalement je me contenterai de rouler un peu sous les 100 km/h et je ferai un peu d’économies en essence – quand je ne serai plus pressé.