Baton Rouge, Louisianne

Baton Rouge, Louisianne

Deux nuits, pour prendre une journée de repos dans notre fuite du mauvais temps.
🙂

J’ai une antenne satellite pour Internet – comme ici au camping municipal de Farr Park (centre équestre mais qui semble presque désert en ce moment, à part quelques campeurs comme nous) il n’y a pas de Wifi, sauf pour celui lointain dans les résidences avoisinantes qui est resté sans protection, alors je l’ai montée.

Des 30 ou 45 minutes qu’on dit que ça prend, j’en ai passé 120! Ok, je suis pas très habitué, mais je suis informaticien et radio amateur, alors c’est pas ce genre de complications qui me rebute. L’alignement était délicat. Finalement j’y suis arrivé et c’est par cette connexion que je transmets ceci. Avec le temps, j’espère que je serai plus rapide. Mais je ne suis pas encore très convaincu que j’ai fait un bon achat.

Je n’oublie pas mon projet de décrire avec plus de détails l’expérience de « boondocking » dans un Travel Plaza. Mais ce ne sera pas ce soir. Je quitte Baton Rouge demain, car c’est une petite ville et il ne fait pas assez chaud ici à mon goût. Nous prenons la direction de Houston à un peu plus de 4 heures de route. Le temps se réchauffant, nous considérons y rester quelques jours pour nous reposer. Nous avons besoin d’un peu d’exercice – nous sommes trop longtemps assis dans la voiture! J’aurai le temps alors de raconter ça plus en détail.

Notre projet actuel est d’atteindre McAllen (ou Pharr) dans l’extrême sud du Texas et d’y rester le temps que le climat se réchauffe. Ensuite, on verra!