New York et le retour

Nous avons forcé un peu pour tenter d’arriver à Liberty Harbor (face à New York) une journée à l’avance sur notre calendrier, mais la fatigue de la route a eu le meilleur de nous. Nous sommes arrêtés à 2 heures de NY environ, dans une petite ville du New Jersey nommée Audubon, chez Walmart. Un policier sortait du stationnement comme je revenais du magasin après avoir demandé la permission. Le policier m’assure que l’endroit est sécuritaire pour y passer la nuit.

Nuit de grands vents – en fait, plus au sud d’où nous arrivons, 8 tornades sont passées en cette fin de journée (en Caroline du Nord.) Malgré ce vent, la nuit fut reposante et tout s’est bien passé une fois de plus. Le lendemain, départ après le petit-dèj pour Liberty Harbor. Nous y arrivons peu après midi, choisissons un emplacement et, hop!, filons pour la grande pomme qu’on aperçoit de l’autre côté de la marina, ainsi que la statue de la Liberté.

Longues marches dans NY sur Broadway. Souper au Birdland avec spectacle de Jazz de Peacock et Copland (j’oublie le nom de l’excellent batteur.) Le lendemain: visite du planétarium (impressionnant, mais spectacle à mon avis trop rapide – les spectacles de Montréal seront meilleurs même si l’équipement ne sera pas aussi perfectionné). Marche au travers du Central Park, où on s’est un peu perdu tellement ce parc magnifique est immense – et on en est sorti trop loin du Gugenheim pour aller le visiter avant la fermeture. Nous sommes rentrés « chez-nous » fatigués mais heureux.

Puis, le 2 avril nous sommes rentrés à la maison, après avoir franchi les douanes canadiennes sans problèmes et sans trop de délais, la file que nous avons choisi par hasard étant plus rapide que les autres!

Le premier long voyage est terminé. Ce fut une belle expérience qui confirme positivement notre choix de RV ainsi que la possibilité de réaliser notre projet d’y vivre jusqu’à six mois l’année prochaine. Notre première évaluation de notre expérience nous dit que le prochain voyage devrait être plus structuré à l’avance. Nous devrions nous donner certains objectifs de visite et prévoir rester dans certains sites une semaine ou deux (des parcs fédéraux, par exemple). Sinon, c’est plus taxant de ne jamais savoir où on va ensuite et pour faire certaines activités, tel pratiquer la musique, jouer au golf ou encore faire un peu de programmation sur l’ordinateur, il faut être sur place quelques jours et ne pas toujours être en train de visiter quelque chose et préparer le prochain parcours.

Voilà qui met fin à ce voyage!