Nous avons quitté le Québec le 24 novembre sous une fine neige en direction du soleil, vers le sud. Notre destination première: Yuma en Arizona, la capitale mondiale du soleil selon le livre des records Guiness.
Nous y sommes parvenus, dans notre Alto confortable. Les températures varient de 13 degrés centigrades à des températures dans la vingtaine bien douillette. La plupart des jours sont ensoleillés. Voici quelques images du parcours. Un passant le curseur sur l’image, un titre donnera une indication de ce qui est montré.
Salt Springs est dans la forêt nationale d’Occala au nord d’Orlando en Floride.
Les dégâts sur le Gulf sont bien cachés!
Le cimetière Boot Hill à Tombstone est largement « reconstitué » à l’aide des souvenirs des plus vieux habitants car il a été laissé à l’abondon au 20ième siècle.
Nous resterons 1 mois au Araby Acre RV Resort en banlieue de Yuma. Yuma est une toute petite ville et il est difficile de la distinguer de la banlieue, en fait.
Au soir de Noël 7000 chandelles dans des sacs de papier illuminaient les rues du Resort.
Nous avons eu le site à prix réduit sur le prix annoncé en ligne. C’est bien… les espaces sont larges, il y a un étang occupé par 2 cygnes noirs. Tout est propre. Nous explorerons la région d’ici et planifierons le reste du voyage. Un aperçu très bientôt!