Yuma, et puis après?

Yuma c’est la capitale du soleil – jour après jour, même si parfois il y a des nuages. Ces derniers jours: 28°C ! Trop! Ou presque 😆 Il fait la même chose au Québec ces dernières nuits, avec un moins devant par contre. Faut pas se plaindre! 😯

On cherche un centre-ville. Mais où est-il? Yuma est une petite ville de petites maisons à un étage et quelques rues bordées de magasins à un étage. On est dans un centre-ville quand on voit un magasin à deux étages, j’imagine. Peu d’endroits pour les promeneurs. La ville travaille à mettre sur pied un parc avec promenades et pistes cyclables le long du Colorado qui traverse ici, où la Gila se fond en elle.

Yuma

Nous sommes dans le désert du Sonora, le plus grand des ÉU. Ici tout est étrange pour nous… même la lune qui se promène sous les nuages entre les palmiers!

lunatique

L’illusion était surprenant. Nous avons dû regarder de près pour comprendre ce qui se passait. 😆

Autour du Colorado il y a beaucoup de culture. Les eaux des rivières sont canalisées vers les champs pour les irriguer.

Mais le désert aride n’est pas loin. Un immense champ de dunes couvre environ 100 miles carrés d’un territoire entre l’Arizona et la Californie, si je me souviens bien de la dimension. Ces sables sont les vestiges d’un ancien lac paraît-il. Imperial Dunes… impressionant.

Du haut d'une Dune

Les sables de Imperial Dunes

En explorant la contrée, nous sommes tombés par hasard sur un endroit où des VR étaient campés, sans services, dans une zone aride. Tiens un « BLM »! Des terres du gouvernement où les gens peuvent s’arrêter, tant qu’ils veulent ou à peu près, parfois gratuitement, parfois avec des frais minimes quand certains services sont disponibles à proximité.

BLM près de Yuma

Après avoir vu celui-ci, nous avons décidé de faire une expédition du côté de Quartzsite à 1h30 environ vers le nord. La mèque des boondockers. L’endroit nous a enchanté. Nous avons décidé qu’en quittant Yuma, où seul le golf et les « road runners » nous offrent des distractions, nous irions passer plusieurs jours, peut-être quelques semaines, dans le BLM à Quartzsite et un peu plus à l’ouest, à Blythe.

Nous vous raconterons nos aventures en boondocking la prochaine fois.

PS « Boondocking »: terme anglais qui désigne le camping sauvage, sans services. Aussi utilisé pour les arrêts de nuit dans les stationnements de grandes surfaces où c’est permis, tel la plupart des Walmarts.

Road Runner sur un golf à Yuma