Un retour amorcé

En quittant Carlsbad au Nouveau Mexique, nous avons pris la direction du Texas sur des routes qui rejoindraient éventuellement la I-20. La chaleur augmente sensiblement, atteignant éventuellement les 30 degrés. La traversée du Texas n’offre pas beaucoup de distractions mis à part la sortie graduelle de la zone aride. D’abord les arbres deviennent plus nombreux et un peu plus gros pour devenir des forêts dans le bout d’Abilene. C’est le vert printannier qui domine dans les teintes des feuilles.
Passé Dallas, les arbres sont grands et l’herbe est présente au sol. Le vert des arbres est d’un vert bien établi. Tout ce vert nous semble exhéburant en contraste aux paysages que nous avons vécu ces trois derniers mois. Les insectes aussi sont revenus en masse. Tout ça semble si nouveau, si étrange.
Nous couchons sur les berges du Mississippi en face de Natchez. Demain nous entreprendrons un périple de plus de 400 miles, le Natchez Trace Parkway, vers le nord et Nashville au Tenessee. Un des premiers arrêts sera pour voir le Emerald Mound, un énorme monticule amérindien de 600 ans. Lundi devrait passer un front froid puissant apportant orages et un danger de tornades. On croise les doigts!